Serial K by Alain Fortier

Serial K by Alain Fortier

Auteur:Alain, Fortier [Alain, Fortier]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Lucien Contin, le premier de nos candidats dans l’affaire des P’tits Bouts, avait enfin daigné rentrer de congé et, à l’ouverture de son bureau de tabac, Valérie Lacquemeur, accompagnée de Marc Dugain, s’était présentée pour lui signifier tout l’intérêt que nous lui portions. L’entrevue avait été de courte durée. En écoutant Lacquemeur lui exposer le motif de leur visite, il était soudainement entré dans une colère noire et lorsque Dugain avait tenté de le raisonner, il lui avait balancé un direct du gauche dans le nez assez puissant pour l’envoyer au tapis. Lacquemeur avait été obligée de braquer Contin avec son arme et de lui mettre les menottes aux poignets pour l’embarquer. Il se trouvait depuis enfermé dans une cellule pour se calmer.

— Plutôt nerveux, dis-je en regardant le pif de Dugain qui avait doublé de volume.

En interrogeant son entourage, Valérie avait eu confirmation du caractère sanguin de notre homme. Il était connu pour ses coups de gueule spectaculaires. Au moins ainsi, nous l’avions sous la main, Rodon souhaitant le confronter à la voisine des Moreau pour valider ses accusations.

— Contin n’a jamais été un modèle de stabilité, m’expliqua Valérie. Longtemps, il a vécu sans domicile fixe et sans famille. Il s’est posé en 1998, à l’approche de la cinquantaine, en rencontrant sa compagne actuelle. Nous n’en savons pas beaucoup plus.

Enquêter sur ce genre de personnage, en marge de la société, n’était jamais une partie de plaisir.

— Déjà, je voudrais qu’on soit fixé sur ce qu’il a fait depuis le début de l’année. Si on trouve la preuve de son innocence pour Baguette, Moreau ou Juvelle, alors il y aura fort à parier qu’il le soit pour tous les crimes. On cherche un récidiviste. Inutile de perdre du temps à préciser le portrait de l’animal si ce n’est pas le bon. Son mauvais caractère n’en fait pas automatiquement un serial killer. Même s’il possède une bonne gauche.

Dugain fit la grimace.

— Normalement, le plombier est également de retour, ajoutai-je. Je passerai le voir avant de venir, demain matin. Il habite à deux pas de mon hôtel. J’espère qu’il ne tentera pas de me fracasser la tête avec une clef à molette.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.